Archive pour septembre 2009

Un grand merci à tous !

Lundi 28 septembre 2009

Juste quelques lignes pour remercier tout ceux qui ont pu passer hier soir ! Votre présence a été pour nous un grand souffle d’encouragement qui nous portera tout au long du voyage !

L’équipe de Watch the Waste profite de ce court message pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres de l’association. Nous vous tiendrons très prochainement informés de la suite des évènements !

Le 27 septembre, Watch the Waste fête son départ !

Mardi 15 septembre 2009

La Bretagne vient à Paris! L’équipe de Watch the Waste présentera son projet. Venez nous rencontrer !

Bilan de l’été au Pays Basque: 14 tonnes de déchets collectés sur les plages…

Mardi 8 septembre 2009

Juste un mot pour indiquer à nos lecteurs, chaque jour plus nombreux, la parution d’un article en ligne de Jean-Marie Izquierdo sur le site de EITB, proposant un bilan chiffré des collectes d’ordures échouées sur les plages du pays basque, entre le 1er juin et le 31 août dernier.

L’auteur de l’article rappelle que le ramassage reste en l’état une simple solution d’urgence, face à cette pollution qui n’est pas encore reconnue par la législation.

Pour lire l’article, cliquez ici !

Junkraft est de retour ! Une traversée du Pacifique en bateau-poubelle !

Mercredi 2 septembre 2009

© Junkraft

Dr. Markus Eriksen et son équipe viennent de traverser le Pacifique sur ce bateau !

Composé à 100% de matériaux de récupération , la traversée du Pacifique a été pour eux l’occasion de sensibiliser tous ceux qui ont bien voulu les entendre à la question de la pollution détritique des océans.

Cette démarche aussi fascinante que ludique nous permet d’entrevoir, peut-être, une des hypothèses pour penser la récupération des macrodéchets en mer… Dr. Eriksen est un des dirigeants de l’AMRF (Algalita Marine Research Foundation), la fondation créé par Charlie Moore, le découvreur du Great Pacific Garbage Patch.

© Peter Bennett

Pour en savoir plus, http://junkraft.blogspot.com/