L’équipage

La diversité de leurs parcours est un atout pour la réussite de ce projet : la complémentarité durable !

.

.

Yann

Le cap’tain:

Yann Geffriaud, 26 ans, ingénieur architecte naval, a souhaité faire une pause dans sa vie professionnelle pour s’investir dans un autre domaine. Sa passion pour la mer, la voile et les voyages a été un catalyseur pour l’association et pour le projet de tour de l’Atlantique en voilier.

.

.

 

L’équipage:

Baptiste

Baptiste Monsaingeon, 25 ans, doctorant en socio-anthropologie  et rattaché au CETCOPRA (Centre d’Etude des COnnaissances et des PRAtiques - Laboratoire , de l’UFR de Philosophie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) débute une recherche de thèse, financée par l’ADEME, sur les pratiques liées aux déchets dans les milieux contraints.

 

 

.

.

.

 

.

Julien Vever, 27 ans, jeune diplômé en architecture, souhaite élargir les champs du possible autour de sa formation. La mer et l’écologie sont deux pans de ses digressions culturelles ; après un diplôme sur le cirque et la voile, le projet Watch the Waste et sa naissance sur l’atlantique nord s’inscrivent comme une suite logique dans le parcours ondulé des soifs de recherche et d’espace d’un enamouré du funambulisme.

.

.

.

.

Pierre Sassier, 24 ans, diplômé de droit notarial, souhaite réaliser son mémoire sur les protections juridiques du littoral, passionné par la voile et les grands espaces, il intègre l’équipe pour le meilleur… et pour le pire !

.

.

.

.

.

  • Translator